Mardi prochain, le 16 décembre, j'anime une conférence à la Bibliothèque-Médithèque de Sèvres : Stress au féminin : des solutions au quotidien.
C'est à 20h30 et l'entrée est libre (y compris pour les hommes !).
Cette conférence propose de faire le point sur les réalités d’un stress «typiquement féminin» (stresseurs objectifs / stresseurs subjectifs) et envisagera des solutions douces afin de vivre mieux, malgré la multiplicité des tâches. N'hésitez pas à y apporter vos témoignages et questions !
Elle sera suivie d'une dédicace de "mon" livre : La sophrologie au féminin.
Bibliothèque-Médiathèque - 8 rue de Ville d'Avray à Sèvres (92).
c'est tout à fait normal d'être stressée quand on a TOUT sur les épaules, et là je parle aussi bien des mono-mamans (les + sollicitées) que des femmes en couple (mon cas) ! la réussite des gamins, la bonne marche de la maison, y compris la déco et les réparations d'entretien, son boulot, ... le meilleur moment c'est quand tout le monde est couché et qu'on peut (enfin !) profiter du silence. Pour terminer bien entendu couchée la dernière, levée la première ... l'idéal ? des fois on rêve du célibat (le vrai ;o) ... oui le stress est à ce point. Et alros si en prime on veut militer ... faire du sport ... créer ...
Rédigé par : Emelire | 17 décembre 2008 à 11:11
Bien vu Emelire !
Votre témoignage confirme ce que je constate. Il y a encore des hommes qui pensent que les femmes sont "plus stressées" parce qu'elles "s'écoutent plus"... Edifiant, non ?
Laurence Roux-Fouillet
Rédigé par : Laurence RF | 17 décembre 2008 à 13:49