Peut-on aider les enfants turbulents ou stressés à canaliser leur énergie ou leurs angoisses ?
C'est à cette question qu'il a été (partiellement) répondu lors d'un sujet réalisé pour 100% Mag, l'émission info d'Estelle Denis sur M6.
J'ai apporté un court témoignage (ne me manquez pas !!) pour indiquer que relaxation et sports restent des alternatives appréciables dans ces situations, également stressantes pour les parents...
Ce reportage prolonge la conférence "L'enfant et le stress" réalisée à Boulogne en septembre, dont vous pouvez retrouver les grandes lignes en visionnant le diaporama : diapo_conf_enfant_et_stress
Pour ce qui est de l'émission de M6, vous pouvez la visionner gratuitement sur M6 Replay en suivant ce lien :
http://www.m6replay.fr/emissions/100--mag/9300184
Attention, l'ensemble de l'émission dure 40 mn, mais vous pouvez aller directement au sujet sur les enfants en déplaçant votre curseur à 9min 28.
je n'ai pas pu voir la video car je n'ai pas ce qu'il faut, mais je suis d'accord avec toi et aussi pour les adultes, pratiquer un sport, ne serait ce que marcher vite et librement ... ça défoule, mais il faut le faire sur la durée. (je vais à la piscine). Les ados, au lycée, n'ont pas trop d'heures de sport, et je trouve qu'il y a un manque de temps avec les devoirs, ils sont encore trop jeunes pour faire du sport en salle, trop jeunes pour avoir envie de faire du jogging, un peu flemmards et trainant au lit pour aller à la piscine ... bref y'a quelques années pas évidentes (enfin ça dépend, j'ai un sportif et une plus artiste) ... Sinon pour les calmer, les massages ou grattouillages (pas de chatouille évidemment !), du dos, des mains, des pieds, enfin là où l'enfant ou l'adulte l'apprécie, je trouve que ça fait du bien, ça ne coûte pas cher ;o) juste un peu de temps et ça permet de passer un moment sympa avec eux. lol je suis une adepte de la réflexothérapie sans rien en connaître, il y a des boutiques de massage non sexuel qui s'ouvrent dans mon quartier, mais j'avoue, je n'oserai pas franchir la porte ! (en + y'a des rideaux donc ça fait trop fermé pour moi), j'ai entendu qu'au Japon il y en a qui officient direct sur les pas de porte !!! gloups ! ça doit être assez sympa ;o)
Rédigé par : Emelire | 25 novembre 2008 à 21:52